Les 13, 18, 22 Septembre 2019 trois amis disparaissent

Triste conformité aux statistiques d’espérance de vie.
Trois itinéraires remarquables ! Des souvenirs reconnaissants :

–   Robert Lion, un précieux soutien des interventions de PZ au ministère de l’Équipement, notamment pour la Grande Arche de la Défense, aussi pour ses réflexions sur la gestion du logement social à l’UNFO-HLM (voir mai 1982 &1984).

Roger Godino, entrepreneur créatif,  montagnard, chaleureux pédagogue, grand bonhomme, partageait avec PZ des expériences dans les domaines des politiques d’entreprises (INSEAD/HEC), de l’architecture, des opérations d’aménagement. Généreux complice des rencontres rocardiennes aux Arcs, il s’intéressait aux méthodes et activités (communication, organisation) de PZ auprès de Michel Rocard. Il a plaidé pour sa nomination au Conseil d’État… Sa curiosité pour la ‘psy’ suscitait de sympathiques dialogues avec Denyse lors de dîners à Cachan. (voir 1984 – 85, juin 1988).

Louis Joinet, rencontré fin 1970 sous l’égide de la CFDT à propos des droits attachés aux fichiers informatiques (genèse de la CNIL), les visions d’avenir de ce magistrat exceptionnel s’ouvraient toujours aux autres (voir février 2012 prix civique du CAVP remis par PZ au film « Un certain Monsieur Joinet »).